Comment obtenir un prêt de 2 000 $

Notre objectif chez Credible Operations, Inc., numéro NMLS 1681276, ci-après dénommé “Credible”, est de vous donner les outils et la confiance dont vous avez besoin pour améliorer vos finances. Bien que nous fassions la promotion des produits de nos prêteurs partenaires qui nous rémunèrent pour nos services, toutes les opinions sont les nôtres.

Vous pouvez utiliser un prêt personnel de 2 000 $ pour couvrir presque toutes les petites dépenses. Voici comment en obtenir un et ce qu’il faut considérer avant de postuler. (Shutterstock)

Vous pouvez utiliser un prêt personnel de 2 000 $ pour couvrir presque toutes les petites dépenses, comme une facture médicale, une réparation de voiture ou un projet de rénovation domiciliaire. Mais vous pourriez avoir des difficultés à trouver un prêt pour ce montant – certains prêteurs ont des montants de prêt minimums supérieurs à 2 000 $.

Voici ce que vous devez savoir avant de contracter un prêt personnel de 2 000 $, où en trouver un et comment faire une demande.

Comment obtenir un prêt personnel de 2 000 $

Vous pouvez obtenir un prêt personnel de 2 000 $ auprès de plusieurs prêteurs en ligne. Certaines banques et coopératives de crédit les proposent également.

Prêteurs en ligne

Les prêteurs en ligne offrent la commodité – vous pouvez demander un prêt et terminer le processus de financement entièrement en ligne. Et puisque ces prêteurs n’ont pas les frais généraux d’une banque traditionnelle, les taux d’intérêt ont tendance à être plus bas.

Le prêt en ligne est également l’une des options de financement les plus rapides. Le délai de financement moyen pour les prêteurs en ligne est de un à cinq jours ouvrables, et certains offrent même un financement le jour même.

Tu peux comparez vos taux de prêt personnel préqualifiés auprès des prêteurs partenaires de Credible sans affecter votre crédit.

Banques et coopératives de crédit

Certaines banques et coopératives de crédit offrent également des prêts personnels de 2 000 $. Avec ces prêteurs, vous pourrez peut-être obtenir une réduction de taux pour être un client existant. Et comme les coopératives de crédit sont des organisations à but non lucratif appartenant à leurs membres, vous pouvez bénéficier d’un taux de prêt inférieur à celui d’une banque traditionnelle ou d’un prêteur en ligne.

Éloignez-vous des prêteurs prédateurs

Les prêteurs prédateurs, comme les prêteurs sur salaire, offrent de petits prêts à court terme aux consommateurs, souvent sans vérification de crédit. Si vous êtes approuvé pour un prêt sur salaire, un prêteur déposera une somme forfaitaire sur votre compte bancaire ou vous fera un chèque. Vous devrez rembourser ce que vous avez emprunté lors de votre prochaine paie.

Bien que les prêts sur salaire puissent être l’un des prêts les plus faciles à obtenir, ils ne doivent être utilisés qu’en dernier recours. De nombreux prêteurs sur salaire facturent des taux et des frais exorbitants pouvant équivaloir à un taux annuel en pourcentage (TAP) pouvant atteindre 400 %.

PRÊTS SANS CONTRÔLE DE CRÉDIT : POURQUOI LES ÉVITER

Comment fonctionnent les petits prêts ?

Lorsque vous contractez un petit prêt personnel, un prêteur vous octroie une somme d’argent forfaitaire. Vous remboursez le prêt en effectuant des versements fixes, plus les intérêts, sur une certaine période (la durée de remboursement de votre prêt).

Deux types de petits prêts personnels existent : non garantis et garantis. Un prêt personnel non garanti ne nécessite aucune garantie – comme un titre de voiture ou un compte bancaire – pour être admissible au prêt. Mais un prêt personnel garanti vous oblige à donner une garantie, que le prêteur peut prendre si vous ne remboursez pas le prêt comme convenu.

Dans combien de temps pouvez-vous obtenir un prêt personnel de 2 000 $?

Le délai dans lequel vous pouvez obtenir un prêt personnel de 2 000 $ varie en fonction du prêteur que vous choisissez. Le délai de financement moyen est généralement de un à sept jours ouvrables, mais certains prêteurs offrent financement le jour même ou le financement dès le jour ouvrable suivant.

Voici un exemple du fonctionnement du processus de financement le jour même :

  1. Soumettez votre demande de prêt.
  2. Recevez l’approbation le même jour ouvrable (si vous répondez aux exigences du prêteur).
  3. Relisez et signez votre contrat de prêt.
  4. Fournir les détails du compte bancaire.
  5. Recevez vos fonds.

Crédible, il est facile de comparer les taux de prêt personnel pour trouver un prêt de 2 000 $ qui convient le mieux à votre situation.

Avantages et inconvénients d’un prêt de 2 000 $

Avant de contracter un prêt personnel de 2 000 $, pesez le pour et le contre.

Avantages

  • Accès rapide aux fonds — Si vous avez besoin d’accéder rapidement à des liquidités pour couvrir une petite dépense, certains prêteurs peuvent déposer des fonds sur votre compte bancaire dès le même jour ouvrable.
  • Taux d’intérêt moyen inférieur à celui des autres produits financiers — Un petit prêt personnel a généralement un taux moyen inférieur à celui d’une carte de crédit. Et par rapport aux prêts sur salaire, c’est une option de prêt nettement moins chère.
  • Aucune garantie requise — Étant donné que la plupart des prêts personnels ne sont pas garantis, vous n’aurez pas à risquer de garantie, comme le titre de votre maison ou de votre voiture.

Les inconvénients

  • Frais – Certains prêteurs facturent des frais de montage pour le traitement du prêt, qui sont généralement soustraits du montant de votre prêt. Les autres frais courants comprennent les frais de retard de paiement et les frais de pénalité pour remboursement anticipé pour le remboursement anticipé du prêt. Ceux-ci peuvent augmenter considérablement vos coûts d’emprunt.
  • Taux d’intérêt potentiellement élevé — Si vous avez un mauvais crédit, vous pourriez devoir payer un taux d’intérêt élevé.
  • Peut nuire à votre crédit — Si vous n’effectuez pas vos paiements à temps ou cessez complètement de payer, votre crédit peut en prendre un coup.

Comment faire une demande de prêt de 2 000 $

Si vous pensez que contracter un prêt personnel de 2 000 $ est la bonne décision pour vous, suivez ces étapes pour postuler :

  1. Vérifiez votre crédit. Les prêteurs examinent généralement vos antécédents de crédit pour déterminer si vous êtes admissible à un prêt et quel taux d’intérêt vous offrir. Avant de postuler, vérifiez votre rapport de solvabilité pour voir s’il contient des informations inexactes, ce qui pourrait faire baisser votre score. Vous pouvez consulter vos rapports des principaux bureaux de crédit – Equifax, Experian et TransUnion – gratuitement chaque année en visitant AnnualCreditReport.com. Si vous trouvez des erreurs, contestez-les auprès du bureau de crédit.
  2. Recherchez et comparez les prêteurs. Préqualifiez-vous auprès d’autant de prêteurs que possible pour comparer les taux et les conditions, sans affecter votre pointage de crédit.
  3. Soumettre une demande de prêt. Une fois que vous avez choisi un prêteur, soumettez une demande de prêt en ligne ou en personne. Vous devrez probablement fournir des informations personnelles et financières, telles que votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et vos revenus. Un prêteur peut également demander à voir votre permis de conduire ou d’autres pièces d’identité.
  4. Recevez des fonds et remboursez ce que vous avez emprunté. Si votre prêt est approuvé, vos fonds devraient être déposés sur votre compte bancaire en quelques jours ouvrables. Remboursez ce que vous avez emprunté comme convenu pour éviter les frais de retard de paiement et les dommages à votre crédit.

Pouvez-vous obtenir un prêt personnel de 2 000 $ avec un mauvais crédit ?

Oui, il est possible d’obtenir un prêt personnel de 2 000 $ avec un mauvais crédit – un prêt plus petit est généralement plus facile à faire approuver avec un pointage de crédit inférieur. Certains prêteurs ont des exigences minimales en matière de pointage de crédit aussi basses que 550. Mais gardez à l’esprit que vous devrez probablement payer un taux d’intérêt plus élevé si vous êtes approuvé.

Si vous avez un mauvais crédit et que vous souhaitez augmenter vos chances d’approbation ou vos chances d’obtenir un TAP inférieur, envisagez de rechercher un prêteur qui vous permet de demander un prêt personnel avec un cosignataire qui a un bon ou un excellent crédit. Un cosignataire est une personne qui s’engage à rembourser votre prêt si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les paiements.

PRÊTS POUR UN POINTAGE DE CRÉDIT DE 600

Combien coûtera un prêt personnel de 2 000 $?

Le montant que vous paierez pour un prêt personnel de 2 000 $ dépend de votre taux d’intérêt et de la durée de votre prêt. Plus votre taux d’intérêt est élevé, plus vos coûts d’emprunt seront élevés. Et plus la durée de votre prêt est longue, plus vous paierez d’intérêts. Vous devrez également tenir compte des frais facturés par le prêteur, tels que les frais de montage et les pénalités pour remboursement anticipé.

Quelle est la mensualité d’un prêt personnel de 2 000 $ ?

Examinons le montant de votre paiement en fonction de votre pointage de crédit et d’un délai de remboursement de trois ans.

Les emprunteurs avec bon crédit pourrait recevoir un taux d’intérêt de 12,02 %. Un prêt personnel de 2 000 $ avec ce taux et cette durée aurait un paiement mensuel de 66 $, et vous finiriez par payer 392 $ en intérêts totaux.

En revanche, les emprunteurs avec faibles cotes de crédit peuvent bénéficier d’un taux de 26,62 %. Le paiement mensuel à ce taux serait plus élevé, à 81 $, et vous paieriez 925 $ d’intérêts sur la durée du prêt, soit une différence de 533 $.

Crédible vous permet facilement comparer les taux de prêt personnel de plusieurs prêteurs, le tout en un seul endroit.

FAQ sur le prêt personnel

Lisez la suite pour les réponses à certaines questions courantes sur les prêts personnels.

A quoi peut servir un prêt personnel ?

Vous pouvez utiliser un prêt personnel pour couvrir presque toutes les dépenses, telles que les urgences, projets de rénovation domiciliaire, consolidation de dettes, etc. Mais certains prêts personnels sont assortis de restrictions.

Par exemple, certains prêteurs peuvent vous interdire d’utiliser un prêt personnel pour payer des frais d’études collégiales, des dépenses professionnelles ou des titres. Contactez le prêteur avant de faire la demande pour vous assurer que vous pouvez utiliser les fonds pour ce dont vous avez besoin.

Quelles sont les conditions pour un prêt personnel ?

Bien que les critères d’éligibilité varient, les prêteurs tiennent généralement compte de ces trois facteurs lorsque vous soumettez votre demande de prêt :

  • Pointage de crédit — En général, plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous avez de chances d’obtenir une approbation de prêt et un taux d’intérêt plus bas.
  • Ratio de la dette au revenu (DTI) — Certains prêteurs ont des exigences maximales en matière de ratio DTI. Votre DTI mesure votre dette mensuelle moyenne par rapport à votre revenu mensuel brut et est exprimé en pourcentage. Par exemple, si votre dette mensuelle est de 2 000 $ et que votre revenu mensuel brut est de 4 000 $, votre ratio DTI est de 50 %. Les prêteurs ne veulent pas que ce nombre soit trop élevé, car cela pourrait indiquer que vous éprouvez des difficultés financières.
  • Revenu – Il est également courant que les prêteurs aient des exigences de revenu minimum pour s’assurer que vous avez suffisamment d’argent dans votre budget pour rembourser votre prêt.

Comment les prêts personnels se comparent-ils aux cartes de crédit?

Si vous êtes approuvé pour un prêt personnel, un prêteur vous remettra une somme forfaitaire. En revanche, si vous êtes approuvé pour une carte de crédit, une société de carte de crédit vous accordera une ligne de crédit que vous pourrez emprunter au besoin, jusqu’à votre limite de crédit.

Les prêts personnels ont généralement des taux d’intérêt moyens inférieurs à ceux des cartes de crédit. Par exemple, le taux d’intérêt moyen des prêts personnels sur 24 mois était de 9,09 % en novembre 2021, selon la Réserve fédérale. Au cours de la même période, le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit était de 16,44 %.

PRÊTS PAR DÉPÔT DIRECT ET 11 ALTERNATIVES RAPIDES EN ESPÈCES

Alternatives aux petits prêts personnels

Si vous pensez qu’un prêt personnel ne vous convient pas, considérez ces options alternatives :

  • Obtenez une carte de crédit à 0 % d’intérêt. Si vous avez un bon ou un excellent crédit, vous pourriez être admissible à une carte de crédit qui vous permet de faire des achats sans intérêt pendant 18 mois ou plus. Tant que vous remboursez l’intégralité du solde avant la fin de la période promotionnelle, vous pouvez éviter de payer des intérêts. Sachez simplement que des intérêts vous seront facturés sur tout solde restant après cette date.
  • Empruntez de l’argent à votre famille ou à vos amis. Un membre de la famille ou un ami peut être disposé à vous offrir un prêt avec un taux d’intérêt minimal ou sans intérêt. Si vous trouvez quelqu’un qui vous prêtera de l’argent, discutez des conditions du prêt, telles que le taux d’intérêt et le calendrier de remboursement. Remboursez le prêt comme promis pour éviter de provoquer une rupture dans votre relation.
  • Prenez une bousculade de côté. Si vous n’avez besoin que d’une petite somme d’argent, vous pourrez peut-être commencer un travail à temps partiel à côté pour économiser. Envisagez de conduire pour une application de covoiturage ou de travailler à temps partiel le week-end pour atteindre votre objectif.

Comments are closed.